mardi 12 octobre 2010

AMMA A PARIS du 24 au 26 octobre 2010 (2)



 En 2002 Le prestigieux prix Gandhi-King pour la non-violence a été décerné à Amma au Palais des Nations Unies de Genève, en reconnaissance sa vie dédiée à la défense des principes de non-violence.

Le prix Gandhi-King pour la non-violence fut créé en hommage aux combats pour la liberté et la non violence menés par le Mahatma Gandhi et le Dr Martin Luther King Jr.
Je souligne ce point pour montrer qu’Amma n’est pas un personnage farfelu qu’on pourrait apparenter un quelconque guru de secte complètement allumé.

 
J’ai eu l’occasion de me rendre à l’un des ces darshans il y a 2 ans, sur les lieux même où elle revient cette année (Pontoise plus précisément).
J’ai trouvé l’expérience très intéressante. C’est tout d’abord l’esprit de curiosité qui peut nous amener là, vouloir s’imprégner de l’atmosphère :
à la fois indienne, spirituelle bien sûr, se laisser bercer par la musique et les chants .. être ainsi dérouté et immergé dans un univers si différent.
A portée de main (RER, voiture..) et le voyage vous mènera si loin !
Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle n’est pas que dans le discours mais aussi dans l’action : à travers ses organisations humanitaires (fondations d’écoles, d’orphelinats, d’hospices, défense de la cause des femmes – surtout en Inde- , du suicide des agriculteurs acculés à la faillite…).
Une energie immense l’anime, mise au service du bon sens et du bien être des autres, qui devrait nous inspirer, ne serait-ce que pour un centième !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget