lundi 16 mai 2011

les jours s'en vont, je demeure : un livre de Pierre Bergé

Un livre sans prétention littéraire mais intéressant pour ses portraits décrits par Pierre Bergé.

Il brosse succintement ces personnalités célèbres qu'il a cotoyées durant sa vie et la liste est nombreuse : beaucoup d'hommess de lettres : Jean Giono, Jean Cocteau, Aragon

des hommes politiques : François Mitterrand,
artistes: Bernard Buffet, Coco Chanel, Andy Warhol...

Pierre Bergé écrit : "lorsque je regarde par-dessus mon épaule et que j'aperçois ma vie déroulée, je mesure la chance qui fut la mienne de rencontrer ceux dont je veux ranimer les traits"



"les jours s'en vont, je demeure" de Pierre Bergé aux éditions Folio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...