mercredi 15 juin 2011

EXPO MIRO A PARIS AU MUSEE MAILLOL

L'exposition Miro au Musée Maillol présente l'oeuvre sculptée du peintre.

Elle dévoile 99 sculptures, 22 céramiques et 20 œuvres sur papier dont la majeure partie provient de la collection de la Fondation Maeght de Saint-Paul de Vence.

Miró a réalisé plus de 500 sculptures et près de 400 céramiques entre ses 50 ans et 90 ans.
C’est après la guerre qu’il se mettra à travailler la céramique, la gravure et la sculpture en bronze pour laquelle il emploie souvent des objets trouvés comme l’Horloge du vent.
Miro disait: «C’est dans la sculpture que je créerai un monde véritablement fantasmagorique. Ce que je fais en peinture est plus conventionnel».

A part quelques rares sculptures que j'avais vue à la fondation Miro à Barcelone, cette expo m'a fait découvrir la richesse de cette facette. J'ai pu aussi voir la modeste collection permanente du musée Maillol sur les sculptures de ce dernier : Aristide Maillol.

Musée Maillol-Fondation Dina Vierny
61 rue de Grenelle 75007 Paris
Jusqu'au 31 juillet 2011
Tél: 01 42 22 59 58
Métro: Rue du Bac
www.museemaillol.com

Ouvert tous les jours
Nocturne le vendredi
Prix d'entrée: 11 euros

http://www.boosterblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...